ISMAËL de Villiers-le-Bel (2ème partie)

Réalisation Brahim Saai. 16 mn. Série des portraits d'habitant(e)s de Villiers-le-Bel

La première partie de l'entretien avec Ismaël, jeune atypique, caustique, décalé, de Villiers-le-Bel, avait séduit de nombreux internautes. Voici la suite et fin de ce singulier portrait - auto-portrait.
La série de Paroles d'habitant(e)s de Villiers-le-Bel va se poursuivre dans les prochains numéros de « Paroles et Mémoires des quartiers populaires », avec de nouvelles surprises

Pour voir la première partie de l'entretien, cliquer ici
 

Ismaël de Villiers-le-Bel (deuxième partie). Durée 16 mn
Pour voir la vidéo, cliquez ici

 
« Paroles d'habitant(e)s de Villiers-le-Bel ». Le traitement médiatique des événements qui ont secoué cette ville il y a quelques mois avait choqué nombre de ses habitants. Tout comme les déclarations du Président Sarkozy, qui n'avait voulu y voir que la manifestation d'un « voyoucratie » en faisant l'impasse sur les problèmes sociaux de la population. Nous sommes donc particulièrement heureux de pouvoir donner à entendre les témoignages directs d'habitant(e)s de Villiers – le - Bel, en partenariat avec le Collectif Fusion.

Le Collectif Fusion, installé à Villiers-le-Bel, réalise depuis des années un travail remarquable d'expression culturelle et de mémoire populaire :
http://www.fusion.asso.fr

Le Générique : 

Réalisation - Montage 
Brahim Saai

Partenariat
Collectif Fusion (Villiers-le-Bel) – Canal Marches

Production 
© Canal Marches 2008 

Soutiens 
Région Île-de-France 
Mission Démocratie régionale