RETOUR A L'ACCUEIL
 
Sommaire
Rue de la Banque – Acte II
Paroles de Villiers-le-Bel
Projection spéciale
 
ARCHIVES
 
 
Nous contacter
 
LUTTE DE LA RUE DE LA BANQUE avec « Droit Au Logement » – ACTE II.
Une série vidéo en cinq épisodes
 

Chaque semaine sur ce site, nous avons proposé un nouvel épisode de la lutte des mal - logés avec « Droit au logement » et le Comité des sans-logis.
Une lutte de longue haleine, engagée depuis le 14 décembre 2008.

   
épisode 5

Épisode 5 : « OCCUPER LA RUE. Épilogue provisoire ». Où l’on voit les mal-logés persister dans leur lutte des semaines durant, malgré le froid, malgré l’intransigeance du gouvernement. Jusqu’à un premier résultat positif ? Durée : 15 mn.
Pour voir la vidéo, cliquez ici

 
épisode 2

Épisode 4 : « COUP DE FROID ! ». La température a brusquement chûtée. Les occupants de la rue de la banque ne peuvent plus tenir dans leur campement à même le trottoir de la rue de la Banque. Ils envahissent un nouveau lieu...
Durée 7 mn 55
Pour voir la vidéo, cliquez ici

 
épisode 2

Épisode 3 : " UNE CRéCHE POUR NOEL ! " 24 décembre 2008, dixième jour du campement des mal-logés.
Le campement de la rue de la Banque dure depuis maintenant 10 jours. Les occupent organisent un réveillon de rue, à la barbe de la police... Mais la température baisse de plus en plus.
Durée 7 mn

Pour voir la vidéo, cliquez ici

 
 
épisode 2

Épisode 2 : « ACTION ! REQUISITION ». 20 décembre 2008. Les familles et mal-logés des associations DAL et Comité des sans-logis campent rue de la banque depuis une semaine. Ils exigent que le gouvernement tienne ses promesses de l’hiver dernier : reloger toutes les familles du « campement de la rue de la Banque ». Aujourd’hui, ils ont décidé de passer à l’action en réquisitionnant un immeuble vide.
Durée 13 mn.
Pour voir la vidéo, cliquez ici

 
 

Épisode 1 : « LES CO-LUTTEUSES ». 14 décembre 2008. Les mal-logés de la Rue de la Banque installent une grande tente sur le trottoir de la rue de la Banque, dans le 2e arrondissement de Paris. Pourquoi relancer une lutte qui avait débouché, l’hiver dernier, sur la promesse du gouvernement de reloger 374 familles ? Paroles, portraits de quelques-unes des femmes qui mènent ce combat.
Durée 7mn.
Pour voir la vidéo, cliquez ici

 
 
Le générique du film 

Réalisation
Patrice Spadoni

Production
Canal Marches 2009

Contact pour s’informer et soutenir
www.droitaulogement.org
 
Co-Lutteuses
 

Pour tout savoir, pour revivre la lutte des mal-logés de l'hiver dernier :
"Rue de la Banque"
Un film de Michael Hoare


D'octobre à décembre 2007, quelques centaines de familles de mal logés occupent la rue de la Banque, Paris 2e, avec l'association Droit au logement et le soutien de nombreuses personnalités. L'histoire de leur lutte.


Générique
Auteur-Réalisateur : Hoare (Michael)
Auteur : Denis (Agnès), Boucris (Souhil)
Production / Diffusion : Avenir vivable

Ce film peut être acheté au prix de 15€ frais port compris. Vous pouvez commander le DVD en envoyant un chéque à l’ordre du DAL au 24 rue de la Banque 75002 Paris .